« Un esprit sain dans un corps sain” : Deloitte y croit profondément. C’est pourquoi nous avons décidé de sensibiliser tous nos collaborateurs à l’importance de choisir un mode de vie sain. Non seulement en leur offrant des conseils, mais aussi et surtout en prenant des initiatives concrètes.

C’est ainsi que récemment, Deloitte a lancé un plan d’action sportif annuel. Et pour bien commencer l’année sous le signe de l’équilibre, tous les Deloitters ont reçu des barres énergétiques en référence au thème “Your healthy tomorrow starts today”. En effet, pourquoi attendre demain lorsque c’est notre santé qui est en jeu ? Comme dans son approche professionnelle, Deloitte veut aussi être un véritable pionnier en ce qui concerne le mode de vie et de travail.

La dimension informative est donc étroitement associée à la dimension ludique. Lors du lancement de la campagne, tous les collaborateurs ont par exemple été invités à venir au bureau avec leurs chaussures de sport préférées. La réaction a été phénoménale ! L’un d’eux a même osé prendre à la lettre le principe de “going the xtra mile” et est arrivé au bureau… avec ses palmes ! Pas mal de “footies” ont été pris et postés le jour-même sur les réseaux sociaux.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, tous les collaborateurs seront encouragés à bouger davantage et à délibérément vivre de manière (plus) saine : attention à la nourriture, détente intelligente, position assise correcte. Tout sera pris en compte. Dans les ascenseurs, des affiches rappellent que l’escalier est une alternative plus saine. Et dans la cage d’escalier, une gigantesque banderole indique aux courageux combien de marches ils ont déjà grimpé. Partout dans les bureaux de Deloitte, les murs s’ornent d’affiches pleines de photos de pieds chaussés ‘sportivement’ pour inciter en permanence les uns et les autres à (re)partir du bon pied !  Avec un podomètre, nous pouvons aussi soutenir tous ensemble une bonne cause… tout simplement en adoptant un comportement sain. Via la plateforme en ligne Energise, chacun peut suivre aisément les thèmes mensuels spécifiques : des postes de travail ergonomiques et de l’alimentation sportive aux programmes Start2Bike.

Enfin, les sportifs plus aguerris peuvent également s’inscrire à un défi de taille (grimper le Col du Galibier ou participer au (demi) marathon de Bruxelles). Les “ambassadors” sélectionnés bénéficient d’une année de coaching spécialisé dans l’exercice de leur sport.

Tout cela, sans jamais perdre de vue le message principal : vivre sainement commence par s’occuper de soi-même. Plus précisément ici, au bureau… chez Deloitte.